Vous êtes content parce que vous avez obtenu votre baccalauréat ? C’est une bonne nouvelle, mais ne pensez pas que le plus dur a été accompli. Vous devez maintenant choisir le domaine dans lequel vous allez continuer vos études et l’université dans laquelle vous inscrire. C’est un choix à ne pas prendre à la légère, car il est déterminant pour votre avenir professionnel. Parmi les options qui s’offrent à vous, vous avez la possibilité d’aller continuer vos études à l’étranger, plus précisément en Espagne.

Le budget pour vos études en Espagne

Le budget pour aller étudier en Espagne varie en fonction de l’université où vous vous inscrivez, du cursus que vous avez choisi et de la ville où vous allez habiter. Les universités catholiques en Espagne bénéficient d’avantages fiscaux qui leur permettent de proposer des tarifs moins élevés que celles qui n’ont pas ce statut. Vous devrez valider les matières correspondant aux enseignements religieux pour être titulaires de leurs diplômes. Pour aider les étudiants dans leurs démarches, il existe des agences mettent à leur disposition certaines informations. C’est les cas de FrancEspagne Education qui a sélectionné certaines universités en fonction de la qualité de leurs enseignements. Les frais de scolarité dans ces universités varient de six mille euros à vingt mille euros par an. Concernant la ville, vivre et se loger en périphérie d’une petite ville est moins onéreux que de vivre dans le centre d’une grande ville. Pour réduire le budget, vous avez la possibilité d’obtenir une bourse pour etudier en espagne.

Comment obtenir une bourse pour vos études

Pour aider les étudiants à poursuivre leurs études en Espagne, certaines fondations accordent des bourses d’études. C’est le cas de la fondation Rotary International, la fondation Cetelem, la fondation Kenza et bien d’autres encore. Certaines universités proposent également des bourses en fonction des revenus, mais les plafonds sont très bas et les sommes obtenues sont inférieures aux frais de scolarité de ces universités. Il existe dans toutes les universités un dispositif permettant aux étudiants d’obtenir des bourses d’excellence. Ce dispositif ne peut être activé que grâce à d’excellents résultats scolaires, il faut donc travailler dur et atteindre l’excellence pour en bénéficier.